Pour une fenêtre ou une porte en PVC

Utilisez une éponge imbibée d'eau et de vinaigre blanc. Si la fenêtre ou la porte est très encrassée, vous pouvez booster l'efficacité de votre mélange en y ajoutant un peu de bicarbonate de soudeL'alcool à brûler ménager est aussi redoutablement efficace pour venir à bout des taches tenaces. Rincez ensuite abondamment à l'eau claire. Ce nettoyage est à faire une à deux fois par an, selon l'exposition aux pollutions extérieures.

Pour une fenêtre ou une porte en bois

L'entretien consiste, pour commencer par un coup d'éponge non abrasive avec de l'eau savonneuse tous les 6 mois. Si vous habitez au bord de la mer, en ville ou proche d'une zone industrielle, ce nettoyage pourra être plus fréquent. La couleur de votre porte est généralement un bon indicateur de son état de salissure.

Mais l'entretien d'une porte ou d'une fenêtre en bois ne s'arrête pas là. Ce matériau est celui qui nécessite le plus d'attention. Le bois est un matériau vivant, qui nécessite qu'on le nourrisse, qu'on le protège et qu'on lui redonne de temps en temps un petit coup de jeune. Comment faire ? Voici quelques conseils.